Forum de la guilde Valherus Index du Forum
Forum de la guilde Valherus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le forum de la guilde a déménagé à cette adresse : http://valherus.guildi.com/fr/m/forum
Récit d'une forteresse naine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Valherus Index du Forum -> Divers -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telendar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:50 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

Hello à tous,

Je vous propose dans ces post de vous raconter un peu les aventures de mes nains sur Dwarf Fortress, un jeu de gestion super complet et super drôle (et accessoirement gratuit mais un peu dur à prendre en main) dans lequel on dirige une colonie de nains.

Pour résumer rapidement, ma forteresse en est actuellement à sa 4-5ème année d'existence et abrite environ 140 nains dont des nobles, des soldats, des artisans, des payans etc. De temps en temps, un nain peut être pris par une drôle d'obsession et va réclamer un atelier pour fabriquer un objet de légende. Des fois ça marche des fois ça ne marche pas et alors les conséquences sont dramatiques.

Parmi ces nains qui échouent, il y en a 2 qui ont fait de la merde mais comme il faut. Le premier est devenu fou et a simplement enlevé tous ses vêtements pour errer, nu, dans la forteresse sous le regard mi amusé, mi ahuri de ses semblables avant de mourir de déshydratation dans la décharge publique. Toujours aussi nu évidemment. Le dernier en date par contre était un mineur qui est entré en mode berzerk et qui s'en est pris aux autres nains. Un malheureux fermier qui passait par là a donc pris un coup de pioche en bronze dans une jambe ce qui a sectionné une artère et lui a faire perdre connaissance. Heureusement sa souffrance fut de courte durée puisque le mineur a achevé le pauvre nain d'un grand coup de pioche dans le crâne qui a volé quelques mètres plus loin. Un jeu spécialement drôle.

Dans les faits divers qui pourraient donner des actions improbables, les elfes m'ont envoyé un ambassadeur pour me dire que je coupais trop de bois. Il m'a donc dit que j'avais intérêt à "ne pas récupérer plus de 100 buches d'ici l'année qui suit sinon...". Sinon la guerre évidemment, mais j'ai besoin de bois pour mes lits, mes forges, pour mes épieux de balistes QUE JE FOUTRAIS DANS SA GUEULE QUAND J'AURAIS COUP
É PLUS DE BOIS POUR ACCUEILLIR SON ARMÉE DE DANSEUSES.  D'autant qu'il s'est permis de se moquer de mon noble dirigeant. Ce n'est qu'une Baronne mais quand même, un peu de respect.

J'essayerais de poster régulièrement les pépites qui arrivent à mes nains dans les post suivant. Et je recommande ce jeu aux anglophones autistes qui cherchent un moyen efficace d'oublier toute forme de vie sociale xD.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elindrix
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:09 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

J'adore x) Jerry tréfor 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:22 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

Hahahhaahahaa, j'ai bien rigolé aussi x) 
Sylvincer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:32 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

PAs mal xD j'aime bien 

Ranger vert, eeeeeet oui!
Ormesole
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:29 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

Continues de nous écrire ces petites histoires c'est plutôt rigodrole:)

FORCE JAUNE MON POTE, ah non ROUGE Smile
Telendar
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:49 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

Bon un deuxième post pour raconter les folles histoires de Workbasement (c'est le nom de ma forteresse... Putain si j'avais su que le royaume pouvait nommer la forteresse comme baronnie officielle j'aurais pris un nom moins pourri).

Que dire? Déjà mention spécial à mon colloc' qui a enfermé 2 de ses nains pour en faire des comptables à vie. En même temps ils sont devenu lézard garou donc plus besoin de boire, de manger et plus possible de mourir de vieillesse. Je vois très le bureau fermé en permanence : "J'en fais quoi de ce relevé de compte Michel?" "Ah ça? Glisse le sous la porte du 'comptable' mais n'ouvre sous aucun prétexte, ça fait 450 ans que personne n'a ouvert la porte il doit avoir une petite faim depuis le temps".

Sinon j'ai encore un nain qui a pété le plomb parce que j'avais pas de soie à lui fournir (en même temps j'ai pas d'araignées donc le problème est vite vu) donc il a rejoint son pote le nudiste et le baron de ma forteresse a fait la même chose peu de temps après. Heureusement les nains sont prévoyants, dès que la folie s'est déclaré son successeur a tout de suite pris le pouvoir à sa place. Comment ça c'est étrange?

Niveau guerre je crois enfin avoir compris pourquoi les Kobolds me foutent la paix depuis un certain temps. Après avoir checké la liste des royaumes et mon statut envers chacun j'ai vu que j'étais en paix avec les Kobolds. Lolwut? Et en fait j'ai remarqué que depuis que j'avais chopé les deux derniers voleurs qu'ils m'ont envoyé et que je les ai éparpillé façon puzzle dans les couloirs de ma forteresse et sur les flans de ma montagne, ils ont arrêté de m'envoyer des guignolos. Dommage c'était assez drôle de voir le premier Kobold entrer dans la forteresse et se faire tomber dessus par l'intégralité de mon escouade de chasseur pendant que son pote court en cercle pour essayer de semer un chien de chasse qui lui file le train. Avant de finir découper par mes maîtres-haches.

Du coup pour compenser cette absence de FUN (notion importante de DF, le FUN vient sous plusieurs forme, une inondation de la forteresse, un puit de démons qui remonte dans la forteresse bref, que du bonheur) j'ai essayé de provoquer les elfes qui m'ont refait le coup de "ne coupez pas trop de bois sinon on sera pas content lolololol" à quoi j'ai répondu "c'est pas parce que t'es un ami de la nature que je vais arrêter mon industrie". Puis j'ai coupé une douzaine d'arbre pour me défouler et remplier mes stocks de bois. Je les attends les mangeurs de salade. Mais j'ai quand même eu la visite de 2 cyclopes. Le premier a eu le temps de tuer 6 civils qui n'avaient pas eu le temps de se mettre à l'abri dans la forteresse. Puis j'ai essayé de l'avoir à la baliste sans grand succès. Alors j'me suis mis en mode "fuck it" et j'ai laché l'armée et mes chiens de guerre sur sa trogne. Bah au final il a eu l'occasion de charger un nain qui l'a esquivé avec agilité avant que ma quinzaine de soldat (10 arbalétriers et 5 maîtres-haches) lui tombent dessus en même temps et le mettent en pièce en quelques secondes. Du coup le deuxième j'ai même pas pris le temps de faire rentrer les civils. "Gardez votre calme et laissez la police faire son travail, la situation est sous contrôle". Il a été un peu plus coriace que le premier vu que j'ai pas eu le temps de rassembler mon armée donc il a été attaqué uniquement par 2 Seigneurs-haches (les grands maîtres en maniement de la hache, autrement dit c'est pas des clowns), une recrue et 2 chasseurs. Bon il a bien essayé de s'en prendre à eux mais sans jamais réussir à les toucher donc mes nains se sont fait une joie de le faire tomber dans les vaps avant de le frapper piñata style jusqu'à ce que mort s'en suive. Depuis il a rejoint le cadavre de son pote dans ma déchetterie. Là où pourrissent déjà les cadavres des 2 kobolds et là où iront aussi les cadavres des elfes qui viendront chier dans mes bottes.

Voilà ! Si jamais vous êtes intéressés par le jeu je peux faire un petit tuto avec les liens utiles et aussi les tutos vidéo avec lesquels j'ai appris à jouer ^^

Ormesole
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:13 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

J'aurais du temps Dr jeu je m'y serais bien mis mais bon tampis:/ et puis si un elfe te fait chier un coup de haché sur le haut du crâne ( même si ça va être dur pour un nain) et il te fera moins chier je peux te l'assurer:)

FORCE JAUNE MON POTE, ah non ROUGE Smile
Elindrix
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:02 (2015)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine Répondre en citant

J'ai bien envie d'essayer je dois t'avouer ça à l'air bougrement sympathique Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018)    Sujet du message: Récit d'une forteresse naine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Valherus Index du Forum -> Divers -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation